Canoe sur la Cure

Le 04/08/2012 par Julien Jandot

Canoë sur la Cure – samedi 4 août 2012

Participants : Florent, Julie, Christelle, Guillaume B., Régis, Gérard et Cécile, JJ.

Parcours de 8km sur la Cure. Départ de Malassis pour arriver à Saint Père, à côté de Vézelay.
Constitution des équipes, 2 rameurs par Canoë. Nous avons pagayé pendant 2h30. De multiples abordages entre les 4 canoës, surtout dus aux pirates Régis et Gérard. Pris de panique par la succession d’attaques, le tandem Guillaume et Christelle s’est lancé dans une cadence de pagayage effrénée pour éviter de couler à nouveau pendant la bataille. Derrière, Florent et Julie étaient quant à eux à bord d’un canoë insubmersible rendant pour nous l’offensive plus ardue.
Le niveau de l’eau était correct mais il fallait tout de même avoir une bonne lecture marine pour éviter les rochers...