VTT Arcy sur Cure

Le 05/08/2012 par Julien Jandot

VTT Arcy-sur-Cure – dimanche 5 août 2012

Participants : Jocelyne, Philippe, Florent, Régis, Maxime, Pascal J., Gérard et Cécile, JJ

Boucle de 57 km, 1900m de dénivelé.
Départ à la gare d’Arcy-sur-Cure, on suit le GR13 jusqu’au Camp Antique de Cora. Crevaison pour Pascal.
Puis on continue sur le même GR direction Voutenay, Blannay.  Gérard casse son dérailleur arrière.
A Givry, changement de vélo pour Gérard. Bifurcation du GR13 avant Vermoiron, direction Domecy-le-Vault. Là, nous laissons Gérard et Cécile remonter à Arcy par la route. La fatigue commence et les difficultés du parcours n’épargnent pas nos mollets …
Ensuite, Nanchèvre, où Régis a pincé sa chambre à air dans la descente, puis St Père, et arrivée en haut de Vézelay à la Basilique où Régis a eu le courage de faire un sprint final dans la rue principale juste avant d’arriver « au sommet ».
Retour par le GR 654, descente de la Cordelle. Une fois Vaudonjon passé nous attaquons une pente dure et soutenue dans la caillasse. C’est au tour de Maxime d’avoir des problèmes mécaniques, cette fois les plaquettes de frein.
La suite, Lac Sauvin, Camp Antique de Cora, Saint Moré et on récupère la fin du GR 134 pour revenir à la gare d’Arcy-sur-Cure.
Pour terminer cette journée, direction le bord de la Cure avec Pascal Family dans un endroit très paisible, spot secret, petite cabane au bord de l’eau. Il est 17h00, nous prenons enfin le temps de pique-niquer !!