Cascade de glace / Dry tooling – 25 et 26 janvier 2014

Le 05/02/2014 par Julien Jandot

Sortie cascade de glace / Dry tooling – 25 et 26 janvier 2014

Julien, Greg, Ludo, direction Briançon….. Hébergement au gîte du Petit Phoque

Jonathan, le guide, a prévu une course en Dry Tooling pour ce samedi 25 janvier 2014. Les cascades ne sont pas  encore au top des conditions pour cette saison.

On s’engage à deux cordées  dans l’Eperon de Bouchier, avec une météo de printemps en plein hiver !!!! quelques minutes d’approche dans la neige, et après,  que du plaisir sur du rocher sec avec comme armes piolets et crampons pour les adeptes du Dry tooling.

Dimanche, hésitation pour aller à Cogne en Italie faire de la cascade, mais trop de route à faire. On se dirige donc tous les 4 à Ceillac pour découvrir un très beau secteur de cascades de glace très abordables en terme de niveau. Plusieurs longueurs, du choix dans l’itinéraire, poses de broches encadrés par le guide.

Impeccable, la prochaine fois on sera autonome pour progresser en cascade de glace. Il reste tout de même à travailler le « brochage ». Par contre en Bourgogne ça va être dur de se perfectionner en attendant de retourner à la montagne, sauf à brocher dans la glace du congélateur !!!!!!!!