Carnet de route

escalade à Remigny (71) samedi 05 avril 2014

Sortie :  Journée Escalade du 05/04/2014

Le 05/04/2014 par Jean Boizot

 

Sortie escalade à Remigny (71) samedi 05 avril

Ca fait un bout de temps qu' on en parlait de cette sortie , envisagée en septembre 2013 puis repoussée ; d' autant qu' avec l'hiver printannier et le printemps estival l'ambiance générale était fébrile au mur ces derniers temps !  "vivement qu' on refasse des sorties !"  "ras- le-bol de grimper dans cette boîte à chaussures !"  etc...etc...bref les dégaines brillaient comme des sous neufs , tout le monde était dans les starting-blocks et on allait voir ce qu' on allait voir !

Aussi en arrivant à auxerrexpo à 8h30 ce jour là on était en droit d' être pris d' un léger doute : "m...de ! j' me suis encore trompé de jour ? ...d' heure?...de vie?...ai-je bien fermé le gaz?..."
En effet à la place de la foule immense supposée on pouvait apercevoir en cherchant bien 4 pelés et un tondu qui se serraient les coudes , (les noms vont suivre , mais pour le tondu c' est pas dur , vous pouvez trouver tout seuls...) , la mine des internes qui prennent leur bus le lundi dans le petit matin blême....

Après salutations et renseignements pris , il s' avère que c' est tout ce qui reste de nos valeureuses troupes , décimées par des incidents divers !
Remarquez , ces sorties ont au moins le mérite de faire le tri dans le club : les "vrais" grimpeurs et les autres : les mal foutus chroniques , les enrhumés du 5 avril , les fatigués du vendredi , les qu' ont peur des gouttes, les qu' ont peur en voiture , ceux qui n' aiment pas partir à l' étranger , ceux qui passent l' après-midi chez leur grand-mère etc....
Ceci étant dit , et maintenant qu' on sait à qui réserver nos salutations en arrivant à la salle , on va sacrément gagner du temps , on pourra faire au moins une voie en plus , il est temps de nommer les héros rescapés de l' épidémie :
alignés sur le parking de gauche à droite nous avons : Julien (voir parenthèse ci-dessus ) , Gérard et sa fille Cécile , Pascal , Greg , et Jean (qu' a peur dans les voies mais qui vient quand même).
Julien est juste venu nous apporter les cordes , il ne viendra pas avec nous , pour cas de force majeure indépendant de sa volonté. Avant de nous laisser partir il s' acquitte d' une dernière tâche en vrai responsable de sortie qu' il est (si ça continue il pourra faire un gendre acceptable !) : s' enquérir d' un certain fanfaron manquant à l' appel qui avait pourtant claironné qu' il serait de la partie...Le téléphone le surprend en fin de sommeil paradoxal et il ne trouve rien de mieux à bredouiller que "oui mais non mais.....c' est quelle heure là!!???" .Offusqués par tant de désinvolture nous le laissons expliquer à son épouse que ces mecs du CAF sont vraiment des lourdauds bas du bonnet et que promis juré il n' y remettra plus les pieds !...et nous partons à cinq dans la voiture de Gérard.

En cours de route nous apprenons que ....... 
 
 
LA SUITE A PARAITRE DANS LE PROCHAIN BULLETIN
 
Jean Boizot ;)

 







CLUB ALPIN FRANCAIS AUXERRE
CLUB ALPIN FRANÇAIS AUXERRE
MAISON DE LA RANDONNEE
5 RUE GERMAIN BENARD
89000  AUXERRE
Contactez-nous
Tél. 5 rue Germain BENARD 89000 AUXERRE
Permanences :
tel 03.86.52.22.06
Agenda