escalade à Remigny

Le 11/04/2017 par Laurent Rémi

Le dimanche 9 avril par un belle journée ensoleillée 16 personnes se sont retrouvées à Rémigny (Saône et Loire) pour un journée grimpe. La falaise  de Rémigny se prête particulièrement à l'initiation au rocher et il y en a pour tous les niveaux me disait Pascal qui est originaire du secteur, c'est donc dans cet esprit que j'ai mis cette sortie au calendrier.
Il y avait pas mal de monde sur place et cela ne nous a pas dérangé puisque quand une voie qu'on pense faire est prise il y en a d'autres équivalentes à proximité. Beaucoup de jeunes couples avec enfants, le chemin d'accès voiture est à 50 m.
J'avais été mandaté par Thierry pour initier au rappel des débutants en vue des calanques : mission accomplie (j'ai passé une bonne partie de la journée vaché sur la falaise cf photos)
Les grimpeurs les plus performants ont pu trouver des voies déversantes à leur goût, les autres ont "performés à leur niveau".
C'est tout naturellement qu'on se retrouve au point de ralliement vers 18h, chacun a eu sa dose d'effort..., une bolée de cidre pour se requinquer et on part...Retour à Auxerre sud par l'A6 en 1h30...C'est pas si loin quand on ne cherche pas une boulangerie sur le trajet!... on y reviendra.    rémi