Infos pratiques

Notre club basé à Auxerre, regroupent les amateurs de sport de montagnes, pour la plupart de l’Yonne et de la Nièvre.

Nos principales activités se concentrent principalement sur l’escalade, la randonnée de tout dénivelés, les sorties ski alpin, de randonnée, et les sorties raquettes.

Pour les grimpeurs, nous disposons d’un accès régulier à la structure artificielle d’escalade située au Gymnase Serge Mésonès. Ce sont environs 4 rendez-vous proposés chaque semaine, où tous les niveaux sont acceptés. Un encadrant est souvent présent pour prendre en charge les débutants.

Et pour ceux qui souhaitent être en contact direct avec le rocher et les éléments, des sorties sont organisées régulièrement entre membre sur les sites naturels du coin :

• Les rochers du parc à Mailly le château
  • Les rochers du Saussois à Merry sur Yonne
  • Les rochers de Basseville à Surgy (Nièvre)

Enfin pour les plus Jeunes, notre école d’escalade est animée pendant toute la période scolaire, les lundis et mardi soir, ainsi que le mercredi matin.

Les autres activités s’égrainent au fil de notre agenda que vous pouvez consulter sur notre site.

Chaque fin avril, nous organisons la randonnée Auxerre - Vezelay, incontournable évènement qui en 2019, célébrait son 50è anniversaire.

Nous disposons également d’un local où nos membres peuvent emprunter du matériel, ainsi que d’une bibliothèque, regroupant notamment cartes et topos.

Enfin un bulletin parait 3 fois par an, et retrace la vie du club, au travers des manifestations qu’il organise, les sorties week-end ou camp, informations.

Si vous souhaitez donc faire plus ample connaissance ou recevoir des précisions sur nos activités, vous pouvez nous contacter par mail (cafauxerre@ffcam.fr) ou via la rubrique contact de notre site. N’hésitez pas à nous laisser vos coordonnées téléphoniques, pour une réponse plus rapide.