Escalade à Hauteroche (21)

Le 10/07/2021
Lieu :
Hauteroche (Côte d'Or)
Niveau technique :
Niveau technique
Niveau Physique :
Niveau Physique
Encadrants :
JANDOT Julien
Lieu de rendez-vous :
Parking Décathlon Auxerre
Contact :

Départ à 8h30 d'Auxerre pour une journée escalade à Hauteroche, organisée par Julien.

Quelques infos sur le site de Hauteroche

La falaise d’Hauteroche, proche du village du même nom, permet de faire de l’escalade depuis 1977, année d’une mise en pratique d’une idée nouvelle promue par la FSGT, visant à grimper en sécurité dans tous les niveaux des voies pour rendre l’activité plus populaire.

En résumé : un large niveau des voies, du 2a au 8a, certains secteurs dédiés à l’initiation, niveau moyen des voies 6a, hauteurs variant de 10 m. à 35 m., casque obligatoire en raison de nombreux petits cailloux au sommet des voies.

Certaines voies sont interdites 4 mois par la Ligue pour la Protection des Oiseaux, le temps de la couvaison d’un couple de faucon pèlerin.

Un chemin de randonnée permet aussi d’y faire le tour à pied en une heure.